Je suis globalement satisfait de l’accueil et du professionnalisme de l’équipe d’Adecco d'Arras. Ils sont toujours réactifs et clairs dans les démarches administratives, ce qui rend la collaboration agréable.
Cependant, je trouve problématique la clause de flexibilité dans les contrats de mission. Cette clause permet de modifier les conditions du contrat, ce qui entraîne des pertes financières et de l’incertitude pour nous, les intérimaires. L’article L.1251-30 du Code du travail, qui permet cette souplesse, semble primer sur l’article L.1251-29, qui stipule que « l’intérimaire est tenu d’exécuter la mission pour laquelle il a été recruté, sauf cas de force majeure. Il doit être rémunéré jusqu’à la fin de la mission, même si la mission se termine avant le terme prévu ». Cette situation est décevante, car elle contrevient au principe de rémunération due, même si la mission est écourtée par l'entreprise.
Étant donné que c'était ma première mission, j'espère que ce genre de situation ne se reproduira pas à l'avenir. Je n'hésiterai pas à revoir mon avis si un changement positif se manifeste.